forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ruche qui prépare l'essaimage dès le mois de mars

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ruche qui prépare l'essaimage dès le mois de mars - Page 2 Empty Re: Ruche qui prépare l'essaimage dès le mois de mars

Message par Invité Dim 07 Avr 2013, 20:47

J'espère bien pour toi, et pour moi par la même occasion Wink !!!!
Oui tu as raison, les chats ne font pas des chiens ...

L'essaimage était pour moi positif par le passé, maintenant c'est vraiment un cauchemar pour ma sélection et mes récoltes, je préfère 1 000 fois mes EA Wink !

J'espère bien que tu nous donneras souvent des nouvelles .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruche qui prépare l'essaimage dès le mois de mars - Page 2 Empty Re: Ruche qui prépare l'essaimage dès le mois de mars

Message par Invité Dim 07 Avr 2013, 21:15

Mais le plus paradoxal dans cette affaire, c'est que cette ruche qui n'arrête pas d'essaimer est en fait un EA fait l'année dernière à partir de la seule colonie que j'ai achetée. lol.

Les essaims ramassés n'ont pas encore essaimé. c'est drôle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruche qui prépare l'essaimage dès le mois de mars - Page 2 Empty Re: Ruche qui prépare l'essaimage dès le mois de mars

Message par sauvapic Lun 08 Avr 2013, 13:23

....autant de cellules royales autant d'essaims.... et une ruche vide au bout du compte !!!

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Ruche qui prépare l'essaimage dès le mois de mars - Page 2 Empty Re: Ruche qui prépare l'essaimage dès le mois de mars

Message par Invité Lun 08 Avr 2013, 15:29

Exactement, c'est ce que je me dis depuis hier, avec la météo, c'était difficile d'ouvrir. Je vais l'ouvrir mainteńant et ne laisser qu'une seule cr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruche qui prépare l'essaimage dès le mois de mars - Page 2 Empty Re: Ruche qui prépare l'essaimage dès le mois de mars

Message par Invité Lun 15 Avr 2013, 23:16

Les ruches se suivent et se ressemblent. La voisine est au taquet, j'ai vu ce soir comme des préparatifs d'essaimage.

Donc j'ouvre la ruche, une vision incroyable Shocked Shocked

Les 10 cadres remplis à bloc de couvain affraid affraid , sur toutes les faces, des CR fermées...à mon avis c'était pour demain l'essaimage Suspect

Comme demain je ne serai pas là, et que je ne veux pas diviser cette fois, j'ai choisi de couper en 2 la reine.

Est ce que ça va suffire pour stopper l'essaimage ?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruche qui prépare l'essaimage dès le mois de mars - Page 2 Empty Re: Ruche qui prépare l'essaimage dès le mois de mars

Message par Invité Mar 16 Avr 2013, 07:15

Certainement pas !!!
Ce n'est pas la reine qui décide d'essaimer, mais les abeilles et l'état de la colonie.
La reine tuée, tu auras un essaim de chant avec une reine vierge.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruche qui prépare l'essaimage dès le mois de mars - Page 2 Empty Re: Ruche qui prépare l'essaimage dès le mois de mars

Message par eul' riolu Mar 16 Avr 2013, 14:32

franz88 a écrit: un essaim de chant avec une reine vierge.

Je ne connaissais pas ce genre d'essaim.
Peux tu nous en dire davantage ?

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ruche qui prépare l'essaimage dès le mois de mars - Page 2 Empty Re: Ruche qui prépare l'essaimage dès le mois de mars

Message par Invité Mar 16 Avr 2013, 21:59


il veut dire comme un essaim secondaire, avec une reine vierge
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum