forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fabrication ruche KTBH dite kényane

+5
jmb 24
eul' riolu
abilix
jeym1
petrole59
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fabrication ruche KTBH dite kényane - Page 3 Empty Re: Fabrication ruche KTBH dite kényane

Message par Invité Mer 29 Juil 2015, 22:34

Bonsoir à tous, cet hiver j'ai construit une Kényane dans laquelle j'y ai mis début mai un paquet avec reine prélevée d'une de mes Warré. Pour l'instant ça marche très bien. j'essaye de vous joindre quelques photos.

a +
Foxtrot62[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication ruche KTBH dite kényane - Page 3 Empty Re: Fabrication ruche KTBH dite kényane

Message par Invité Mer 29 Juil 2015, 22:43

Enfin trouvé le truc pour envoyer les photos petit bug pour la première.
a +
Foxtrot62[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication ruche KTBH dite kényane - Page 3 Empty Re: Fabrication ruche KTBH dite kényane

Message par abilix Mer 29 Juil 2015, 22:51

Pas mal ! Félicitations pour ton travail. Tu as enruché quel mois; et sur combien de rayons sont tes abeilles ?
abilix
abilix
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 52
ville et région : Creteil

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication ruche KTBH dite kényane - Page 3 Empty Re: Fabrication ruche KTBH dite kényane

Message par abilix Mer 29 Juil 2015, 22:54

J'ai enruché une Kenyane le 15 Mai et Moins de 15 jours après elles étaient sur 8 cadres. Actuellement elles sont sur 13 cadres avec miel et couvain, Reine buck 2015.
abilix
abilix
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 52
ville et région : Creteil

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication ruche KTBH dite kényane - Page 3 Empty Re: Fabrication ruche KTBH dite kényane

Message par David R Mer 29 Juil 2015, 23:19

abilix a écrit:Je me pose la question, si mettre des barettes sur une hausse dadant n'est pas mieux que de mettre des cadres gaufrés, je m'explique : J'ai acheté des bucks sur 5 cadres et n'ayant pas de cire j'ai mis 5 cadres à jambage dans le corps de ruche et comme je suis assez loin de mes ruches j'ai mis une hausse avec des barettes car j'essaye de faire de l'apiculture écologique et économique. Tout cela le 5 juin; et donc le 12 juillet la hausse a été construite complétement. J'ai été super étonné. J'ai donc rajouté une hausse et le week-end dernier j'ai pu constater que les abeilles étaient accrochézs les unes au autres pour la construction qui a l'air d'avoir commencé dans la seconde hausse.

Est ce que tu aurais un exemple de ce que cela donne tes cadres à jambage ? Tu les fais toi même ? Comment tu te débrouilles pour les faire ?
( Une photo ? ) Merci.
Ca m'intéresse grandement. Est ce que tu leur mets une amorce de cire pour les guider tout de même ? ?
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication ruche KTBH dite kényane - Page 3 Empty Re: Fabrication ruche KTBH dite kényane

Message par abilix Mer 29 Juil 2015, 23:56

Salut David,

Je n'ai pas pris de photo mais si j'ai l'occasion je le ferais. Je mets bien sur une amorce de cire gaufrée de 2 à 3 mm que les abeilles retirent. Le jambage est un bout de bois qui permet de renforcer. J je le colle avec un point de colle à bois. Je préfère qu'elles fabrique leurs cires plutot que de la vieille cire refondue. C'est mon point de vue.
abilix
abilix
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 52
ville et région : Creteil

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication ruche KTBH dite kényane - Page 3 Empty Re: Fabrication ruche KTBH dite kényane

Message par David R Jeu 30 Juil 2015, 00:41

abilix a écrit:Salut David,

je n ai pas pris de photo mais si j ai l occasion je le ferais, je met biensur une amorce de cire gaufré de 2 a 3 mn que les abeilles retire le jambage est un bout de bois qui permet de renforcer je le colle avec un point de colle a bois je prefere qu elles fabrique leurs cire plutot que de la vielle cire refondu, c est mon point de vue.

Penses tu que cela peut fonctionner correctement avec des voirnots ( le jambage ? )
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication ruche KTBH dite kényane - Page 3 Empty Re: Fabrication ruche KTBH dite kényane

Message par abilix Jeu 30 Juil 2015, 16:09

Les abeilles n'ont pas besoin de nous pour construire sur les branches, on peut les guider en mettant des amorces qu'elles retirent ou pas. Donc oui à ta question david.
abilix
abilix
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 52
ville et région : Creteil

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication ruche KTBH dite kényane - Page 3 Empty Re: Fabrication ruche KTBH dite kényane

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 19:10

Bonjour Abilix.
J'ai enruché début Mai avec un petit paquet+reine que j'avais mis dans une caisse aménagée d'une barrette Kényane, la photo que j'ai joint c'est au moment du transfert. Ce sont des petites noires donc moins productives que les bucks et pour l'instant elles sont sur 9 barrettes bien remplies de couvain et réserves pour l'hiver.
a +
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum