forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR de 10 jours environs! !!! Au secours ;-)

3 participants

Aller en bas

CR de 10 jours environs! !!! Au secours ;-) Empty CR de 10 jours environs! !!! Au secours ;-)

Message par Invité Mer 23 Avr 2014, 14:06

Bonjour a tous
Étant débutant je ne sais pas quoi faire.
Je viens d ouvrir une de mes ruches.
Je retire un des deux cadres ciré que j ai mis lors de mon renouvellement de cadres : sur le centre d une des deux faces 7 CR et de l autre face que des cellules de males operculés espacées de deux cellules environs.
Plusieurs questions:
Ce sont des cellules de renouvellement de reine ou l essaimage se prépare?
Est ce que je peux faire des essaim artificiels ?
En sachant que ma reine doit être assez vielle car la ponte n est pas homogène car sur les autres cadres il y a quelques cellules vide de temps à autre.
Je prends toutes infos!!!!
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de 10 jours environs! !!! Au secours ;-) Empty Re: CR de 10 jours environs! !!! Au secours ;-)

Message par Gargamiel Mer 23 Avr 2014, 15:14

Salut Benoît,

Tu as vu la reine ? S'il y a des cellules royales de 10 jours alors elles sont operculées ou alors tu veux dire par là que ta dernière visite remonte à 10 jours ? Première chose, tu dois savoir s'il y a une reine avant d'agir.

S'il y a une cellule operculée, la colonie est prête à essaimer ou l'a déjà fait.

Gargamiel
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
ville et région : Liège

Revenir en haut Aller en bas

CR de 10 jours environs! !!! Au secours ;-) Empty Re: CR de 10 jours environs! !!! Au secours ;-)

Message par Invité Mer 23 Avr 2014, 15:22

Salut Gargamiel