forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

transvasement d'une ruchette vers une ruche

Aller en bas

transvasement d'une ruchette vers une ruche Empty transvasement d'une ruchette vers une ruche

Message par Invité Ven 03 Juil 2015, 12:46

Bonjour à toutes et à tous les apiculteurs

J'ai un essaim sur une ruchette à 5 cadres (4cadres battis). Est-ce que je peux faire un transvasement à tout moment vers une ruche à 10 cadres ?
Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transvasement d'une ruchette vers une ruche Empty Re: transvasement d'une ruchette vers une ruche

Message par Invité Ven 03 Juil 2015, 13:16

Moi je dirais que ça ne me pose pas de problème. il faut rajouter des cadres de miel !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transvasement d'une ruchette vers une ruche Empty Re: transvasement d'une ruchette vers une ruche

Message par Invité Ven 03 Juil 2015, 13:29

Oui, enfin il est bon de le faire le soir histoire de ne pas gêner le voisinage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transvasement d'une ruchette vers une ruche Empty Re: transvasement d'une ruchette vers une ruche

Message par Invité Ven 03 Juil 2015, 16:07

david50 a écrit:moi je dirai que ça me pose pas de problème il faut rajouter des cadres de miel !!

Bonjour.
Merci de la réponse. J'ai bien compris.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transvasement d'une ruchette vers une ruche Empty Re: transvasement d'une ruchette vers une ruche

Message par Invité Ven 03 Juil 2015, 16:09

BSM73 a écrit:oui enfin il est bon de le faire le soir histoire de ne pas gêner le voisinage

bonjour.merci c'est ok.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transvasement d'une ruchette vers une ruche Empty Re: transvasement d'une ruchette vers une ruche

Message par Invité Ven 03 Juil 2015, 16:40

Pour ma part je transvase en fin de journée, il faut éviter la canicule comme en ce moment.
Ne pas attendre que l'essaim soit sur les cinq cadres pour ne pas écraser la populace.
Si j'ai des cadres bâtis et propres, je les mets de chaque cote de l'essaim, avec des partitions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transvasement d'une ruchette vers une ruche Empty Re: transvasement d'une ruchette vers une ruche

Message par Invité Ven 03 Juil 2015, 19:03

ratamolive a écrit:Pour ma part je transvase en fin de journée, il faut éviter la canicule comme en ce moment.
Ne pas attendre que l'essaim soit sur les cinq cadres pour ne pas écraser la populace.
Si j'ai des cadres bâtis et propres, je les mets de chaque cote de l'essaim, avec des partitions.

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum