forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement)

+3
michelfr30
Kalou38
gwendal974
7 participants

Aller en bas

panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement) Empty panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement)

Message par gwendal974 Sam 31 Oct 2020, 14:13

Voilà, encore une bidouille de jaquouille, basique, simple :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon ça n'a aucun caractère obligatoire, c'est juste pour donner du style quoi...





....

Oui, je le fais encore exprès pour avoir des clics sur mon site pour son référencement, mais enfin c'est quand même intéressant non ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement) Empty Re: panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement)

Message par Kalou38 Sam 31 Oct 2020, 16:44

Je trouve ça positif de toujours chercher à s'améliorer.

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3457
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement) Empty Re: panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement)

Message par michelfr30 Sam 31 Oct 2020, 18:29

Tu nous diras si les gendarmes ont été plus souples avec le panneau.
Mais de toute façon avec l'attestation et le bon motif, ça doit passer facilement.
Il y a beaucoup de cas de Covid à la Réunion ?
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13408
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement) Empty Re: panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement)

Message par gwendal974 Sam 31 Oct 2020, 18:56

michelfr30 a écrit:Tu nous diras si les gendarmes ont été plus souples avec le panneau.
Mais de toute façon avec l'attestation et le bon motif, ça doit passer facilement.
Il y a beaucoup de cas de Covid à la Réunion ?

on est pas confinés, je fais ça pour vous moi...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement) Empty Re: panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement)

Message par leim Sam 31 Oct 2020, 20:14

Bonjour,
Très utile en cas d'accident afin que les secours prennent les précautions nécessaires.

leim
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 65
ville et région : limoges limousin

Revenir en haut Aller en bas

panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement) Empty Re: panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement)

Message par eul' riolu Sam 31 Oct 2020, 23:44

Une fois je conduisais avec la tenue complète sur moi.

Les gendarmes m'ont vu arriver, m'ont suivi du regard, mais ne m’ont pas arrètè. J'ai pensé que cette tenue était efficace pour passer les controles.
Ils ne savaient pas que j'avais un essaim dans le coffre.
panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement) 3265464336 panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement) 1529257913 panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement) 72097150


panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement) 4065617825

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement) Empty Re: panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement)

Message par gwendal974 Dim 01 Nov 2020, 06:55

mon père m'a raconté que lors d'une transhumance avec mon frère on étés suivis " "discrètement" " par une voiture de police, ils les ont trimbalés pendant 1/4 d'heure dans des petits chemins, jusqu'au rucher...


c'est vrai qu'une camionnette blanche à 2h du matin dans les petits chemins ça peut sembler louche...

bref une fois arrivés il leur a conseillé d'éteindre leur gyrophare avant de leur expliquer ce qu'ils faisaient là...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement) Empty Re: panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement)

Message par E.L73500 Dim 01 Nov 2020, 07:57

leim a écrit:Bonjour,
Très utile en cas d'accident afin que les secours prennent les précautions nécessaires.
Tout à fait.
E.L73500
E.L73500
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 563
Age : 67
ville et région : Haute Maurienne (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement) Empty Re: panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement)

Message par michelfr30 Dim 01 Nov 2020, 09:01

E.L73500 a écrit:
leim a écrit:Bonjour,
Très utile en cas d'accident afin que les secours prennent les précautions nécessaires.
Tout à fait.
Je sangle toujours en croix les ruches que je transporte, en redoutant les éventuels accidents qui libéreraient les abeilles... Le panneau est une bonne idée !
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13408
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement) Empty Re: panneau à mettre sur la voiture pendant les transhumances (ou le confinement)

Message par madeg Mar 03 Nov 2020, 11:53

J'ai fait la boulette une fois: ruchette + 2 haussettes non sanglées. J'ai roulé hyper doucement, jusqu'à un rond point où même doucement, ça s'est renversé. A vouloir gagner du temps, on en perd souvent: c'est la leçon que j'apprends à chaque fois en apiculture (genre quand je me dis "oh j'en ai aps pour longtemps, inutile de m'habiller entièrement")
madeg
madeg
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 44
ville et région : Ossé - 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum